Assurance revenu garanti indépendant

//Assurance revenu garanti indépendant

Assurance revenu garanti indépendant

assurance revenu garanti indépendantL’assurance revenu garanti indépendant, qu’est-ce que c’est ? En tant qu’indépendant, vous ne bénéficiez pas d’un revenu garanti. Votre revenu est en effet directement lié à votre activité professionnelle.

En cas de maladie ou d’accident, vos activités professionnelles et vos revenus seront impactés.

Le but de cette assurance revenu garanti pour indépendant est de garantir le paiement d’un revenu de remplacement (rente) pendant une période d’incapacité ou d’invalidité, dont la cause est une maladie ou un accident.

DEMANDEZ UNE SIMULATION EN LIGNE POUR VOTRE ASSURANCE PERTE DE SALAIRE >>

La mutuelle intervient-elle en cas d’incapacité de travail ?

Oui, tout-à-fait. Vous toucherez bien évidemment une indemnité légale en cas d’incapcité de travail. Malheureusement, cette indemnité est très faible et ne pourra certainement pas vous permettre de conserver le même train de vie.

L’assurance revenu garanti (appelée aussi assurance maladie accident) permet d’obtenir un revenu complémentaire à cette indemnité afin de vous garantie un niveau de vie suffisant en cas d’accident ou de maladie.

DEMANDEZ UNE SIMULATION EN LIGNE POUR VOTRE ASSURANCE PERTE DE SALAIRE >>

Vous pourrez choisir avec votre courtier les termes exacts de votre contrat d’assurance et définir exactement le montant du revenu de remplacement et la durée souhaités.

Grâce à cette intervention de l’assurance, vous bénéficierez d’une protection et de garanties financières maximales en cas de souci.

Concrètement, comment l’assurance intervient-elle en cas d’accident ou de maladie ?

Grâce à l’assurance perte de revenus, vous percevrez une rente mensuelle après un délai de carence défini par vous-même également. Le délai de carence correspond à la période située entre l’accident ou la maladie et le premier versement de la rente mensuelle.

Vous pourrez choisir la durée pendant laquelle vous percevrez la rente : de quelques mois à plusieurs années (jusqu’à la pension légale par exemple).

Et au niveau fiscal ?

L’assurance revenu garanti indépendant répond parfaitement aux conditions légales pour que la prime soit fiscalement déductible au titre de charge professionnelle.

Les rentes perçues pendant les périodes d’incapacité sont considérées fiscalement comme des revenus de remplacement et sont taxées comme tels.

RGF Groupe est le spécialiste de l’assurance perte de salaire et vous propose de réaliser une simulation en ligne gratuite.

Bouton-simulation

By | 2017-10-12T14:56:06+00:00 octobre 12th, 2017|Assurance perte de revenu|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment