Simulation assurance revenu garanti en ligne

//Simulation assurance revenu garanti en ligne

Simulation assurance revenu garanti en ligne

jeune homme avec jambe cassée

À la suite d’une maladie ou d’un accident, un travailleur peut être mis sur la touche. Si l’invalidité dure trop longtemps, l’allocation reçue de la sécurité sociale ne sera pas suffisante pour maintenir un train de vie décent. Dans l’idéal, il faut souscrire une assurance revenu garanti.

Qu’est-ce que l’assurance revenu garanti ?

L’assurance revenu garanti, également connue sous l’appellation d’assurance invalidité vous permettra de bénéficier d’une rente que votre assureur vous versera périodiquement durant la période qui est déterminée dans le contrat. Cette somme d’argent servira en partie à compenser la perte du salaire en cas d’invalidité. L’assurance revenu garanti se présente sous plusieurs formes. Bien que cela soit assez rare, il se peut qu’un assureur propose de verser la somme d’argent en une seule fois.

DEMANDEZ UNE SIMULATION EN LIGNE POUR VOTRE ASSURANCE PERTE DE SALAIRE >>

Tout le monde peut-il souscrire l’assurance revenu ?

L’assurance revenu garanti s’adresse à tout le monde sans exception. Que vous soyez un travailleur indépendant, un fonctionnaire, un commerçant ou un artisan, vous pouvez être assuré du moment que vous exercez un travail, et cela, jusqu’à l’âge déterminé dans le contrat d’assurance.  Demandez une simulation d’assurance revenu garanti.

Que couvre l’assurance revenu garanti ?

Si vous êtes un salarié, il faut d’abord distinguer trois situations :

  • En cas d’accident de travail : ce sera à l’assurance obligatoire accident du travail qui a été souscrite par l’employeur d’intervenir.
  • En cas de maladie professionnelle : ce sera à l’assurance obligatoire des maladies professionnelles qui devra intervenir, et cela, au moyen de l’Agence fédérale des risques professionnels et le FEDRIS. Ce type d’assurance fait partie intégrante de la sécurité sociale.
  • En cas de maladie non professionnelle ou d’accident survenu dans le cadre de la vie privée : ce sera à l’assurance obligatoire de la sécurité d’intervenir via la caisse auxiliaire ou la mutuelle. Ici, une assurance revenu garanti peut être contractée par le travailleur. Cela lui permettra d’obtenir un complément d’indemnité légale qui colmatera le vide laissé par la sécurité. Il tient de noter qu’une assurance perte de revenus est proposé par des entreprises dans leur package salarial.

DEMANDEZ UNE SIMULATION EN LIGNE POUR VOTRE ASSURANCE PERTE DE SALAIRE >>

Pour les travailleurs indépendants, le régime des accidents de travail des employés n’a pas lieu d’être. Ils ne bénéficient pas non plus de l’assurance pour les maladies professionnelles. Les maladies professionnelles et non professionnelles, ainsi que tout accident contracté dans les locaux professionnels ou l’appartement sont couverts par la sécurité. Bien sûr, le niveau des indemnités ne sera pas énorme. Pour palier la perte de revenu suite à un accident ou une maladie, une Simulation assurance revenu garanti doit être souscrite par le travailleur indépendant.

Comment est calculée la rente : Simulation d’une assurance revenu garanti ?

La rente mensuelle ou le capital est déterminé sur base des souhaits du travailleur.  Habituellement, la rente ne peut dépasser 80% du revenu habituel.  La prime d’assurance variera évidemment en fonction du montant du complément versé.  N’hésitez pas à effectuer une Simulation assurance revenu garanti en ligne.

Quand est-ce qu’un salarié peut bénéficier de son indemnité ?

Classiquement, un délai de latence est prévu dans le contrat. En d’autres termes, l’assuré ne peut bénéficier de l’indemnité qu’au terme de ce délai. Généralement, ce délai dure 30 jours environ à compter du premier jour d’invalidité attesté par le médecin. Si vous souhaitez souscrire cette assurance à titre individuel, des informations supplémentaires vous seront fournies au moment de faire une Simulation assurance revenu garanti en ligne.

Un certain nombre d’exceptions sont prévus par l’assurance revenu garanti que vous soyez un travailleur salarié ou un indépendant. Le montant des rentes proposées varie d’un assureur à un autre, c’est l’une des raisons qui font que la Simulation assurance revenu garanti est recommandée avant de pencher sur un assureur particulier.

 

Bouton-simulation

By | 2017-10-20T16:40:55+00:00 octobre 20th, 2017|Assurance perte de revenu|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment